Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 04 avril 2024

Cette Politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le Service et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à cette Politique de confidentialité.

Interprétation et Définitions
Interprétation

Les termes dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification indépendamment de leur apparition au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de cette Politique de confidentialité :

Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre Service ou à certaines parties de notre Service.

Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous le contrôle commun avec une partie, où “contrôle” signifie la possession de 50 % ou plus des actions, des intérêts ou d’autres titres de participation ayant droit de vote pour l’élection des administrateurs ou d’autres autorités de gestion.

Application désigne Dorgoo, le programme logiciel fourni par la Société.

Société (dénommée “la Société”, “Nous”, “Notre” ou “Nos” dans cet Accord) désigne Dorgoo.

Pays désigne : Sénégal

Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service, tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

Données personnelles désignent toute information se rapportant à un individu identifié ou identifiable.

Service désigne l’Application.

Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il s’agit de sociétés ou de personnes tierces employées par la Société pour faciliter le Service, fournir le Service au nom de la Société, réaliser des services liés au Service ou aider la Société à analyser comment le Service est utilisé.

Données d’utilisation désignent les données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du Service, soit par l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

Vous désigne la personne physique accédant ou utilisant le Service, ou la société, ou autre entité légale au nom de laquelle cette personne physique accède ou utilise le Service, le cas échéant.

Collecte et Utilisation de Vos Données Personnelles
Types de Données Collectées
Données Personnelles

Lorsque vous utilisez notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

Adresse e-mail

Prénom et nom de famille

Numéro de téléphone

Adresse, État, Province, Code postal, Ville

Données d’Utilisation

Données d’Utilisation

Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.

Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service via un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre Service ou lorsque vous accédez au Service via un appareil mobile.

Informations Collectées lors de l’Utilisation de l’Application

Lors de l’utilisation de notre Application, afin de fournir des fonctionnalités de notre Application, nous pouvons collecter, avec votre autorisation préalable :

Des informations concernant votre emplacement

Nous utilisons ces informations pour fournir des fonctionnalités de notre Service, pour améliorer et personnaliser notre Service. Les informations peuvent être téléchargées sur les serveurs de la Société et/ou sur les serveurs d’un Prestataire de Services, ou elles peuvent simplement être stockées sur votre appareil.

Vous pouvez activer ou désactiver l’accès à ces informations à tout moment, via les paramètres de votre appareil.

Utilisation de Vos Données Personnelles

La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

Fournir et maintenir notre Service, y compris surveiller l’utilisation de notre Service.

Gérer votre Compte : gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Données Personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui vous sont disponibles en tant qu’utilisateur enregistré.

Pour l’exécution d’un contrat : le développement, la conformité et l’exécution du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous via le Service.

Vous contacter : vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes de communication électronique équivalentes, telles que les notifications push d’une application mobile, concernant les mises à jour ou communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

Vous fournir des actualités, offres spéciales et informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.

Gérer vos demandes : répondre et gérer vos demandes auprès de nous.

Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou une autre vente ou transfert de la totalité ou d’une partie

de nos actifs, que ce soit en tant qu’entreprise en activité ou dans le cadre d’une procédure de faillite, de liquidation ou de procédure similaire, au cours de laquelle les Données Personnelles détenues par nous à propos de nos utilisateurs de Service font partie des actifs transférés.

À d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre Service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec des Prestataires de Services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des Prestataires de Services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service, vous contacter.
Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations concernant, toute fusion, vente des actifs de la Société, financement, ou acquisition de la totalité ou d’une partie de notre entreprise par une autre société.
Avec des Affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons que ces affiliés respectent cette Politique de confidentialité. Les affiliés incluent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.
Avec d’autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être consultées par tous les utilisateurs et peuvent être distribuées publiquement à l’extérieur.
Avec votre consentement : nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.
Conservation de Vos Données Personnelles

La Société conservera vos Données Personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans cette Politique de confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos Données Personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.

La Société conservera également les Données d’Utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’Utilisation sont généralement conservées pour une période de temps plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre Service, ou lorsque nous sommes légalement obligés de conserver ces données pendant des périodes de temps plus longues.

Transfert de Vos Données Personnelles

Vos informations, y compris les Données Personnelles, sont traitées dans les bureaux d’exploitation de la Société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées à — et maintenues sur — des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Votre consentement à cette Politique de confidentialité, suivi de votre soumission de telles informations, représente votre accord à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette Politique de confidentialité, et aucun transfert de vos Données Personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays à moins qu’il n’y ait des contrôles adéquats en place, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

Supprimer Vos Données Personnelles

Vous avez le droit de supprimer ou de demander que nous vous aidions à supprimer les Données Personnelles que nous avons collectées vous concernant.

Notre Service peut vous donner la possibilité de supprimer certaines informations vous concernant depuis le Service.

Vous pouvez mettre à jour, modifier ou supprimer vos informations à tout moment en vous connectant à votre Compte, si vous en avez un, et en visitant la section des paramètres du compte qui vous permet de gérer vos informations personnelles. Vous pouvez également nous contacter pour demander l’accès, la correction ou la suppression de toute information personnelle que vous nous avez fournie.

Veuillez noter, cependant, que nous pouvons avoir besoin de conserver certaines informations lorsque nous avons une obligation légale ou une base légale pour le faire.

Divulgation de Vos Données Personnelles
Transactions Commerciales

Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos Données Personnelles peuvent être transférées. Nous fournirons un préavis avant que vos Données Personnelles ne soient transférées et ne deviennent sujettes à une autre Politique de confidentialité.

Application de la loi

Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos Données Personnelles si elle est tenue de le faire par la loi ou en réponse à des demandes valides des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).

Autres exigences légales

La Société peut divulguer vos Données Personnelles de bonne foi, si une telle action est nécessaire pour :

Se conformer à une obligation légale
Protéger et défendre les droits ou les biens de la Société
Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en lien avec le Service
Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du Service ou du public
Se protéger contre une responsabilité légale
Sécurité de Vos Données Personnelles

La sécurité de vos Données Personnelles est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est 100 % sécurisée. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos Données Personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Confidentialité des Enfants

Notre Service ne s’adresse à personne de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables auprès de qu

iconque de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous êtes au courant que votre enfant nous a fourni des Données Personnelles, veuillez nous contacter. Si nous découvrons que nous avons collecté des Données Personnelles auprès de quiconque de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

Si nous devons nous baser sur le consentement comme base légale pour le traitement de vos informations et que votre pays exige le consentement d’un parent, nous pouvons exiger le consentement de votre parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.

Liens vers d’autres Sites Web

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la Politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur et n’assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques de tout site tiers ou service.

Modifications de cette Politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle Politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons également par e-mail et/ou par un avis en évidence sur notre Service, avant que la modification ne devienne effective et nous mettrons à jour la date “Dernière mise à jour” en haut de cette Politique de confidentialité.

Il vous est conseillé de consulter périodiquement cette Politique de confidentialité pour tout changement. Les modifications apportées à cette Politique de confidentialité sont effectives lorsqu’elles sont publiées sur cette page.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

Par e-mail : contact@dorgoo.sn

En visitant cette page sur notre site Web : https://dorgoo.sn/contact